Infos pratiques

• Réservation
Seul le numéro d’une  Carte de Crédit est nécessaire pour garantir la réservation du séjour. Il nous suffira d’avoir les numéros de votre carte de crédit, la date de validité et les 3 derniers numéros au dos de la carte. Votre carte n’est pas débitée mais sert de garantie de réservation pour votre séjour.

• Mode de paiement
Le  séjour est à régler en espèces ou par carte de crédit (Visa/ Mastercard) au Riad  Karmela. Les Euros et Dirhams sont acceptés pour le règlement de votre séjour. Compte tenu de la commission de 5% sur les paiements par carte au Maroc. Il est également possible de faire des virements bancaires en France ou en livres sterling en Angleterre sans frais bancaires.

• Transport
L’aéroport est situé à 8 Km de la ville. Il est fortement recommandé, voire INDISPENSABLE de réserver un chauffeur à l’avance auprès du Riad Karmela.(15 Euros jusqu’à 3 personnes ou 20 Euros à partir de 4 personnes ensuite possibilité de mini bus selon le nombre) Cette option vous garantira de ne pas avoir à négocier un taxi à l’arrivée mais surtout d’être déposé à 1 mn à pied de notre Riad sur la Place Ben Salah. Les taxis que vous prendrez par vous-même à l’aéroport risquent fortement de vous laisser loin du Riad, de vous faire payer 50 % plus cher et il vous sera très difficile et aventureux de trouver le Riad. Si vous devez demander à un local de vous montrer le chemin, il vous demandera UN EURO la minute !! REGULIEREMENT LES CLIENTS QUI ARRIVENT PAR LEURS PROPRES MOYENS SONT TRES STRESSES EN ARRIVANT !!!! Merci de nous prévenir si vous aviez un retard important. Notre chauffeur vous attendra à l’intérieur de l’aéroport avec une pancarte Karmela et le règlement se fera sur votre facture au Riad. Les avions ayant souvent du retard et afin de ne pas faire attendre votre chauffeur trop longtemps merci également de prévenir le Riad. S’il vous est possible, réservez ou prenez une place au DEVANT de l’avion car cela vous permettra d’être en tête pour le passage à la douane qui peut être très long s’il y a plusieurs avions qui arrivent en même temps.

• Change au Maroc
1 Euro = 11 dirhams environ.
Il existe au Maroc des billets de 20 à 200 dirhams et pièces de 0,5 à 10 dirhams.

• Les Taxis à Marrakech
Si vous ne voulez pas utiliser les transports en commun (très peu coûteux et assez bien desservis), prenez les taxis, mais exigez le compteur que certains oublient même si cette pratique est de moins en moins courante. Les prix sont très faibles (par rapport à la France par exemple). Les Petits Taxis ne peuvent quitter Marrakech. La nuit tombée le prix est légalement augmenté de 50% mais souvent il faut négocier la course, surtout aux sorties des discothèques. Pour vos plus longs déplacements, hors de Marrakech, vous devrez emprunter les Grands Taxis (prix à négocier).